La croix celtique symbolisant la civilisation européenne et signe d'une fierté pour le milieu raciste.
La Rune d'Odal : symbole nordique d'honneur et de fidélité à l'héritage des ancêtres. Symbole utilisé par une division SS de la 2nd guerre mondiale.
Le Poing blanc (White Power) : symbole de la suprématie de la "race" blanche, symbole de la lutte pour arriver à cette domination.
La croix de fer avec svatika mêlant la médaille de reconnaissance militaire allemande et la croix gammée.
La Totenkopf, symbole d'une division SS allemande.
La croix gammée (en allemand Hakenkreuz) dérive du svatika, à l'origine symbole indien pourvu de vertu bénéfique, ou grec symbolisant la voie lactée, utilisé par Adolf Hitler et le NSDAP pour symboliser la supériorité de la "race" aryenne.
Le sigle SS, symbole détourné par les Nazis, symbolisant à l'origine le Soleil, la victoire et le feu. Symbole dans le nazisme de l'organisation paramilitaire SS.
La plupart des symboles utilisés dans le milieu néo-nazi font référence à la culture celte, germanique ou païenne. La croix celtique en tant que tel n'est pas nazi mais il se trouve que c'est un symbole très détourné par la mouvance nazi et qui donc appelle à la plus grande vigilance.
Il y a également des symboles beaucoup plus dissimulés comme :
88 : 8 pour la 8ème letter de l'alphabet qui est la lettre H ce qui donne HH pour Heil Hitler
18 : 1 pour A, 8 pour H : Adolf Hitler
14 : devise raciste en 14 mots (anglais) : "We must secure the existence of our people and a future for white children" ( "Nous devons garantir l'existence de notre peuple et l'avenir des enfants blancs ")
311 : 3 fois la 11ème lettre de l'alphabet : le K. KKK = KU Klux Klan
777 : Symbole de l'Afrikaner Weerstandsbeweging, groupuscule d'extrême droite sud-africain prônant la suprématie blanche et la restauration des républiques boers du XIXe siècle au sein de l'Afrique du Sud. Ce symbole représenterait trois "7" en opposition aux trois "6" symboles de l'Ante-Christ (mais aussi symbole pour les néo-nazis des noirs)
Tous ces symboles tordus pourraient prêter à sourire s'ils n'étaient pas réellement utilisés. Permettant aux nazillons d'esquiver plus ou moins certaines accusations (se disant seulement adepte de civilisation nordique lorsqu'il porte un marteau de Thor...). Il existe bien d'autres symboles dans ce milieu mais connaître l'essentiel est bien suffisant, et peut-être qu'une mise à jour ou une analyse plus approfondie sera faite à l'avenir. D'autres articles sont prévus, notamment sur une rapide liste de différents mouvements d'extrêmes droites (anciens et actuels). Mais aussi sur des mouvements antifascistes, anticapitalistes, car si nous luttons ce n'est pas uniquement contre ces idées mais aussi et surtout POUR nos idées.
Connaître son ennemi c'est bien, le combattre politiquement et physiquement c'est mieux.
Pour des articles plus précis rendez-vous par exemple sur Wikipédia (néanmoins le mieux est de toujours vérifier les sources) http://fr.wikipedia.org/wiki/Skinhead_nazi
Par une recherche internet, dans les livres on arrive à trouver ces informations.
article tiré du blog du scalp87
http://scalp87.over-blog.com/
2 commentaires:
Belle explication... merci Géro !!
Peut-on détailler la tenue vestimentaire d'un skin faf?
Mais putin y'en n'a marre avec la croix celtique sa représente juste les peuples celte et non pas une sois disant fierté de la race blanche!!
Enregistrer un commentaire