dimanche 18 novembre 2007

Bientôt à Dijon, les Anar's d'Israël et de Palestine...


Anarchistes contre le mur (AATW) est un collectif d'activistes luttant contre toutes formes de ségrégation,d'apartheid, d'incarcération sociales et politiques dénaturant spécialement les valeurs démocratiques respectant le droits des minorités et d'autodétermination des peuples.Le collectif Anarchistes contre le mur est particulièrement engagé depuis quatre ans dans la lutte contre laconstruction du mur et de la barrière de séparation que le gouvernement israélien a débuté depuis 2003. C'est afin de dénoncer le mensonge du plan sécuritaire israélien que le collectif a rejoint sur le terrain la lutte menée par les divers comités locaux des villages affectés par l'existence du mur.La lutte contre la construction et l'existence du mur s'étend à un nombre de villages palestiniens directement et indirectement concernés de plus en plus important, malgré les représailles, la répression et la violence perpétuées par l'armée israélienne contre la population palestinienne.La présence du collectif sur le terrain favorise la création de réelles relations entre les deux peuples divisés par des politiques d'états. Elle encourage chaque village à s'engager dans la lutte globale s'étendant sur toute la longueur du mur.


Elle maintient un point critique et alternatif de l'opinion publique israélienne trop souvent alignée à la politique de son gouvernement.


Les risques encourus par le collectif sont élevés et ont un prix. Un prix que chaque membre est près et disposé à payer de sa propre personne : Blessures irréversibles, année d'incarcération ou expulsion du territoire. Ils ont également un prix économique. (cf l'appel à soutien économique ici :
http://cnt-ait.info/article.php3?id_article=1431)Venez vous informer plus amplement lors de la projection du film : In Working Progress et venez soutenir le collectif par votre contribution financière.Nous sommes heureux de pouvoir être présents parmi vous et de présenter notre projet principal, accompagné de deux court métrages traitant également de la politique de la région.

Les dates des projections en France sont:

23/11 - La courneuve

27/11 - Orléans

28/11 -Caen

28/11-Chalon-sur-Saône

29/11 - Dijon

30/11 - Besançon

1/12 - Strasbourg

2/12 - Marseille

4/12 - Lyon

6/12 - Chambéry


Venez nombreux soutenir the AATW (Anarchists Against The Wall) et participer à une mobilisation internationale contre les complices capitalistes orientaux... Salauds de l'est comme de l'ouest, votre peau en fera des restes de lambeaux !!

Aucun commentaire: